La tannerie française

Nous travaillons directement avec deux tanneries françaises d’exception qui apparaissent aujourd’hui comme de véritables institutions dans leurs domaines : l’agneau et la chèvre.

En travaillant avec des tanneries françaises, soumises à une législation très contraignante sur le sujet, nous nous assurons que les cuirs destinés à nos vestes sont fabriqués en respectant l’environnement.

Les plus grandes Maisons de Haute Couture s’approvisionnent chez elles où les matières sont déclinées dans plus de 100 coloris tous plus beaux les uns que les autres.

Le choix de travailler avec une tannerie française, nous permet de proposer 2 types de cuir :

cuirs1
  • Agneau plongé :
    L’agneau plongé est un cuir luxueux souple au toucher soyeux avec une profondeur de couleur exceptionnelle.
Game of Fabrics
  • Chèvre velours :

    La chèvre velours est légèrement plus fine que l’agneau avec un aspect daim. Il est travaillé et poncé de la même façon que le velours agneau et est également souple et avec un aspect soyeux.

Nous souhaitons également vous faire découvrir des cuirs rares et de qualité exceptionnelle:

Les quantités de peaux sont beaucoup plus faibles et il est certain que vous serez l’un des seuls à avoir un tel cuir.

  • Cuir de cerf :
    C’est un cuir plus épais mais qui reste étonnamment souple. Il se patine incroyablement bien au fil des années et est très résistant.
  • Renne velours :
    Ce velours fait partie des plus rares et des plus précieux. Sa particularité est sa douceur comparable à de la soie et qui reste incroyablement très robuste. Les velours sont très fins, environ 0,5mm ce qui lui confère une très grande légèreté et un rendu souple.

Ces peaux d’exception sont rares, et cette rareté est coûteuse.

Pour plus d’information pour la création d’un de nos modèles dans ces cuirs contactez-nous :hello@atelier-bertrand.com